Hermosos Pueblos cerca de Bogota

Publié le par Nicolas

(Jolis villages autour de Bogota)

 

La Laguna de Gatavita

Une première excursion nous a conduit dans le Nord de Bogota avec Mimi et sa mère, franchissant la chaîne de montagne bordant la capitale. En 15 minutes d’ascension on se retrouve de l’autre côté de la montagne dans un paysage complètement différent, très campagnard, l’effet est saisissant ! On arrive après une petite heure de route à Guatavita village situé au bord d’un grand lac, qui naguère n’existait pas. On apprend que le village se trouvait auparavant dans le creux de la vallée et que le gouvernement voulut créer un réservoir d’eau à cet endroit et pour cela inonda la vallée. Le « nouveau » Guatavita a su conserver beaucoup de charme et une ambiance tranquille. Une promenade au bord du lac et une petite agua de panela et nous retournions sur nos pas. Une petite virée bien sympathique !


Ci-dessous : la laguna y una bella plaza de Gatavita

P1020726bella















La Catedral
de Sal

La visite de cette cathédrale marqua le début d’un week end de 3 jours avec Mimi dans le nord de Bogota. Cette cathédrale à 1h30 de route de Bogota possède la particularité d’être située… sous terre ! Elle fait partie d’un réseau de galeries souterraines creusées dans un immense réservoir de sel, qui fut à une époque lointaine un lac de sel (comme il y en a plusieurs dans les Andes) et qui a fini par s’effondrer sur lui-même. On n’y croit pas au début lorsqu’on rentre dans le petit tunnel d’accès. Le parcours jusqu’à la cathédrale nous fait cheminer au travers de chapelles toujours plus grandes… jusqu’à l’apothéose et cette grotte-cathédrale, immense et impressionnante !


Ci-dessous : une chapelle bleue et le coeur de la catedrale
z-Catedral de sal 3z-Catedral de Sal 2
 





















Raquira

Une ville très animée, très colorée avec une artère principale pleine de magasins d’artisanat. L’endroit est effectivement connu pour sa production d’artisanat en particulier pour un bois très dur utilisé pour faire des bijoux (et dont on a oublié l'origine... Mimi, si tu nous lis...). C'est également connu pour ses poteries, une tradition qui remonte à plusieurs siècles avant l'arrivée des espagnols.


 Ci-dessous : les maisons colorees de Raquira
Casa colombianaP1020763
 





















Villa de Leyva

Un des villages blancs à l’architecture espagnole coloniale les plus beaux du coin, Villa de Leyva fait son petit effet lorsqu’on y arrive pour la première fois. Les rues pavées, les maisons de pierre peintes en blanc, les portes et volets vert foncé, l’architecture des églises et autres parcs à l’espagnol, tout cela concourt à la beauté et la sérénité du lieu. La place centrale immense avec sa petite fontaine en son centre et ses pierres irrégulières au sol a des allures de grande place publique médiévale, tout droit sortie d’un décor de film.


Ci-dessous : Villa de Leyva, el mas hermos pueblo cerca de Bogota
P1020794P1020783

 















Paipa

C’est à Paipa non loin du lac qu’on passa les 2 nuits que dura notre escapade. Dans un petit chalet tout confort, avec vue sur le lac. Il faut que l’on dise quelques mots sur Tutti le chien de Mimi qui nous aura fait beaucoup rire pendant la semaine et particulièrement pendant ces 3 jours ! On a jamais vu un chien aussi excité !! c’était pas le meilleur compagnon de route pour le passager arrière, il ne tenait pas en place au point qu’il a fallu l’attacher, car il faisait des aller – retour éclair entre les places avant et les places arrière, se précipitait sur nos genoux pour aller humer l’air extérieur dès qu’on entrouvrait la fenêtre. Mais le plus drôle c’était, une fois dehors quand on le promenait en laisse : ce chien possède une incapacité chronique à se déplacer en ligne droite ! il avançait en faisant des tours sur lui-même et toujours du même sens !! Ou encore lorsqu’on lui sortait sa balle, il rentrait littéralement en transe, bondissant pour aller récupérer la balle le plus vite possible lorsqu’on l’envoyait au loin… Autant dire qu’après 4 aller-retour, il était exténué ! 


Ci-dessous : Fotini trying to control "Crazy Tutti"fofo coupe P1020754

Publié dans Colombie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cleaning up companies dwelling maids mainly center on the dull jobs for instance cleaning with both dwelling and business, painting, back and switching etc. They cleanse every corner of your abode and cause it to dust plus dirt absolutely free. Other as compared with cleaning, AC company and maintenance is made available from cleaning providers. Some cleaning up companies in addition have AC routine maintenance service. Customers can work with these services for your better life-time of ACs.
Répondre
J
<br /> Bon courage pour les dernières mises à jour, Fotini !<br /> Il reste quelques fidèles de votre blog ;)<br /> <br /> <br />
Répondre