Mont-Cook, lacs turquoises et cimes enneigees

Publié le par Fotini et Nicolas

Nous avions hate de debuter notre Road trip... Avec la reputation qu'a la Nouvelle Zelande, on savait que le spectacle est sur la route a chaque virage. Au depart de Christchurch, c'est deja tres beau. De vastes etendues de verts paturages parsemes de moutons blancs et les sommets enneiges des Alpes a l'horizon nous font sourire... Ces paysages nous accompagnent jusqu'a notre arrivee au Lac Tekapo, au pieds des premiers sommets, ou nous faisons halte pour la nuit.

Ci-dessous :Le vert paturage du Canterburry

Peu apres notre arrivee, une tempete de neige se declanchait, on etait vite recouvert de 20 cm de neige. On prend conscience du froid et de toute cette neige au moment ou il fallait trouver le barbecue pour cuire les hamburgers faits maison! (prepares par Fo dans le van). Nico a brave le blizzard avec son plat de boulettes de viande, mais ne trouva pas de barbecue. La cuisine du camping fut le seul refuge ou il put trouver de quoi cuire la viande. Le diner etait sauve!

On etait finalement pas mecontents de notre nouveau van bien mieux equipe (en comparaison de ceux qu'on avait en Australie) avec son chauffage, son DVD et ses verres a pied, ce fut une bonne petite soiree au chaud avec nos burgers, une bonne bouteille de chardonnay neo-zelandais et un bon film (Snatch)!

Au matin du jour suivant, le soleil et le grand ciel bleu nous font profiter a plein des paysages enneiges. Apres avoir fait le tour du superbe Lac Tekapo, nous reprenons la route pour Mont-Cook. C'est a partir de la qu'on a commence a en prendre veritablement plein les yeux. Les paysages jusqu'a Mont Cook sont epoustouflants. Le lac Poukaiki et sa couleur turquoise inimitable sous le soleil donne l'impression que les montagnes qui le bordent sur l'autre rive sont suspendues dans le ciel. Arrives a destination, nous sommes entoures par les montagnes enneigees. Dans ce parc national, il y a 22 des 27 montagnes au dessus de 3000 m que compte la NZ.

Ci-contre :Au reveil au Lac Tekapo

Ci-dessus : Quand les lacs prennent la couleur du ciel

Apres une nuit tres froide (pas de power site cette nuit la donc pas de chauffage), nous sommes partis pour une randonnee de 4h a travers la Hooker Valley. La marche nous fait arriver au pied d'un petit glacier et nous offre tout le long de tres belles vues sur le Mont-Cook, le plus haut sommet de la NZ et de toute l'Ausralasie avec 3755m.

Ci-dessous : Fotini lors du trek et la route autour de Mont-Cook

La meme apres-midi, nous avons repris la route toujours a travers de fabuleux paysages de lacs et montagnes pour rejoindre finalement la cote et decouvrir le Pacifique, un tout autre spectacle...

Publié dans Nouvelle Zelande

m'en fou moi j'ai été dans le Tarn et Garonne le we dernier...
C'est fabuleux! Quels changements climatiques: des tropiques australiens aux tempettes de neige!<br /> J'ai un sentiment special pour la Nouvelle Zelande, car ma colocataire de chambre au lycee venait de la bas! Effectivement, tres sympa!<br /> Bises et bon voyage!<br /> anna
B
ça comment à m'énerver de mater toutes ces zolies photos (vous croyez quand même pas que je lis tout!).<br /> moi zaussi ze veux partir en vacances !!<br /> bon on se capte au Canada cet été?<br /> tschü