Santiago, dos Pisco Sour por favor!

Publié le par Fotini

Apres 13 heures de vol depuis Auckland, c'est avec un peu d'emotion qu'on decouvre du hublot la Cordilliere des Andes pour la premiere fois, cette magnifique chaine de montagnes presque surnaturelle vue du ciel et qu'on longe un moment avant d'atterrir a Santiago du Chili. Le transfert a notre hotel se fait rapidement en taxi et on se retrouve dans le barrio Bellavista, le quartier culturel de Santiago. C'est le quartier des artistes, colore et rempli de musees, de galeries d'art et de theatres.

Ci dessus: Murale du Barrio Bellavista

Avec 14 heures de decalage dans le systeme, nous avons un peu de difficulte a enchainer la visite de la ville et on se contente de decouvrir les alentours agreables de notre hotel. Rapidement pris par la fatigue, on se laisse tenter par une jolie terrace ensoleillee, impatients de gouter au Pisco Sour (le cocktail national chilien a base de pisco, jus de citron, blanc d'oeuf et sucre). Apres l'apero, on nous sert des plats typiques tels que la Cazuela de Vacuno (sorte de pot au feu chilien) tandis qu'un musicien de rue joue de la guitare et flute de pan a nos cotes. D'un seul coup on se sent loins de notre camping car de Nouvelle-Zelande que nous avions rendu 2 jours plus tot! Nous sommes heureux de changer d'air et de nous plonger dans la culture latine! De nouvelles saveurs, une musique differente, une langue chantante, nous avons bien hate de decouvrir l'Amerique du Sud.

Nous ne sommes pourtant pas emballes par la ville, surtout lorsque nous prenons le telepherique pour decouvrir la vue panaromique au sommet du Parque Metropolitano. La vue est deprimante: en premiere couche une ville surpeuplee (1/3 de la populaton chilienne y vit), en deuxieme couche du smog et enfin de belles montagnes (invisible depuis le bas) avec leurs cimes enneigees au loin, dont le fameux Aconcagua plus haut sommet apres l´Himalaya.
Ci dessus: Vue du parc Metropolitano

Sur la cime de la colline ou nous nous trouvons, se tient une vierge qui semble proteger la ville. Nous prenons le temps de la contempler et avons un moment de relaxation spirituelle avec la musique douce en arriere plan.

La decouverte du centre ville et centre historique a pieds n'a rien de plaisant, le traffic est intense, il y a peu de jolis batiments, la place principale nous laisse un peu indifferents tout comme la cathedrale qui la domine, les rues pietonnes sont bondes et n'ont aucun charme. Seule l'ancienne gare reconvertie en centre culturel nous a plu avec une bonne expo photo sur l'industrie au chili le siecle dernier.

Ci contre: Le reflet d'une tour de la cathedrale sur l'immeuble en verre voisin

Peut-etre aurait-il fallu visiter quelques musees pour mieux apprecier Santiago, ce qu'on a eu la flemme de faire... Nous sommes restes trois jours dans cette ville et avons eu l'impression de n'avoir rien fait de particulier a part decouvrir la gastronomie chilienne et surtout son pisco sour!

La prochaine etape, Valparaiso, devrait nous permetter de decouvrir un plus joli visage du Chili.

Publié dans Chili

Hola Amigos! D'apres vos photos, Santiago de Chile n'est pas prive de charme... Alors, le prochain blog sera donc en espagnol? bises, Anna